L'association
Naissance d’une association
Notre histoire
L’école des jardiniers est née en 2012 à la suite du départ à la retraite de maraichers implantés depuis 4 générations et de la volonté de certains de leurs anciens clients de pérenniser l’activité et de protéger l’environnement.
Apprendre ensemble dans le respect de la nature
Nos valeurs
L’école des jardiniers s’inscrit dans une démarche globale de développement durable à travers des formations, des animations visant à promouvoir une culture saine et naturelle, ainsi que des actions s’inscrivant dans le domaine de la solidarité alimentaire.
- Statuts de L'école des jardiniers
Œuvrer en harmonie
Nos missions
- Sensibiliser et former les adhérents au jardinage
au naturel et à une alimentation saine - Préserver les ressources de la nature et favoriser la biodiversité
- Accueillir et accompagner des porteurs de projets professionnels sur le terrain
- Accueillir des associations d’insertion sociale sur le terrain et produire des légumes pour des structures d’aide sociale
- Rendre notre terrain de plus en plus beau et accueillant, et cultiver une ambiance et la participation du plus grand nombre aux activités de l’association (bénévolat)
La ruche
Qui sommes nous ?
Comme toute association, L’école des jardiniers fonctionne grâce à des personnes qui adhèrent à sa philosophie et souhaitent s’y investir. Ces femmes et ces hommes participent tous les jours à la vie de l’association en ayant des statuts et des missions différents, entre membres de l’équipe administrative, salariés et bénévoles.
Le Bureau

Bertrand DOUZAMY
Président

Frédéric RABOUILLE
Secrétaire

Loue GOUVERNEUR
Trésorière
L'équipe salariée

Julie MUREZ
Chargée de mission et de développement, Animatrice en agroécologie

Anne JOLLY
Chargée de communication et de développement

Araik SEROBYAN
Jardinier,en charge de la production pour l'Epicerie Sociale et Solidaire
