Nos nouveaux partenaires : « Les Croqueurs de Pommes » & « TERANGA »

Association « Les Croqueurs de Pommes »

L’association des  Croqueurs de Pommes était invitée à cette soirée du mercredi 8 Février, qui a eu lieu dans le local de notre association, pour présenter la taille des arbres fruitiers. Cette séance a été vivement appréciée par la vingtaine de personnes qui ont assisté à cette soirée très conviviale.

Vous consultez FLYER Croqueur de pommes, et vous trouverez également Adh – Croqueurs de Pommes de cette association.

La présentation sous format ppt qui a été utilisé lors de la soirée est aussi disponible  Croqueurs Taille 2.

 

Association « TERANGA »

Quatre étudiants de l’université de Reims Champagne-Ardenne du Master 2 « Management des Entreprises de l’Economioe Sociales (MEES) » ont créé cette ‘association (« FLYER Teranga)(Bienvenue en Wolof). Cette association se propose d’étudier le modèle des coopératives de production agricole du Sénégal, afin de proposer une nouveau modèle économique viable répondant aux grands enjeux alimentaires, en association avec l’université de Dakar.

Cette association nous a sollicité notamment pour un projet d’ouvrage sur concernant le témoignage de maraichers, des opérations de sensibilisation à la culture biologique aux lycéens.

Vous pouvez contribuer au financement du prochain voyage du 9 au 22 avril 2017 au Sénégal de ces étudiants via le site UlLULE (fr.ulule.com/teranga-coop/)

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *