L’École des Jardiniers parmi les 21 lauréats 2016 du Programme National pour l’Alimentation

Prix de Lauréat DRAAF 2016

L’École des Jardiniers a répondu avec succès à l’appel à projet Programme National pour l’Alimentation (PNA) lancé en 2015 par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Le projet de L’École des Jardiniers, à mettre en œuvre en 2016-17, est l’un des 21 projets lauréats parmi 343 candidatures. La divulgation de choix des projets retenus a donné lieu à une belle cérémonie, le lundi 29 février au Salon International de l’Agriculture (SIA), en présence du Premier Ministre, Monsieur Manuel Valls et du Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt et Porte Parole du gouvernement, Monsieur Stéphane Le Foll.

_dsc4385_pna

Le projet de l’École des Jardiniers a été sélectionné sur l’axe 1, parmi les 4 axes prioritaires du PNA 2016 :

  • Axe 1 : Justice sociale
  • Axe 2 : L’éducation alimentaire de la jeunesse
  • Axe 3 : La lutte contre le gaspillage alimentaire
  • Axe 4 : L’ancrage territorial et la mise en valeur du patrimoine

Résumé du projet de l’École des Jardiniers réalisée par le Ministère (Extrait du Document synthétique de présentation des 21 projets lauréats) :

« Le projet consiste à créer 25 séquences vidéos pédagogiques autour des jardins partagés ainsi que des fiches pédagogiques destinées aux porteurs de projets souhaitant monter un jardin partagé de production. Ces séquences seront complétées par d’autres films sur la thématique « Jardiner pour mieux manger » adaptées aux activités périscolaires et scolaires. Les vidéos, de format court, expliqueront de manière pratique les techniques de jardinage mais également des éléments sur les produits, à destination des écoles et des centres de loisirs. Leur large diffusion permettra de pérenniser et d’étendre l’action de l’association auprès de différentes populations en situation de précarité, et de faire bénéficier de ces outils à d’autres territoires. »

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter le site du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, ainsi que :

#gallery-12 {
margin: auto;
}
#gallery-12 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 33%;
}
#gallery-12 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-12 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *